Lola lit Rattrape-le

Lily Stevens tout juste 18ans est si têtue qu’elle en devient pénible voire carrément dangereuse. Mais qui peut la blâmer ? Elle voudrait juste retrouver Peter, le père de son futur bébé, disparu sans laisser de traces à quelques jours de leur mariage. Et même si tout le monde essaie de la convaincre que Peter Cutchin a fui ses responsabilités, elle le connaît son amoureux, il n’aurait jamais fait ça. Pourtant il n’en est pas à son coup d’essai et il a eu beau prier tous les dimanches à l’église et parler en langue, personne n’est dupe. Pas même Allan Woodson son collègue et accessoirement demi-oncle caché de Lily qui pourtant va aider sa nièce à remonter la piste nauséabonde de  Eli, Chance et Harper, trois dangereux proxénètes, au risque de se faire tuer. Pendant ce temps-là, son pasteur de père et sa pieuse épouse doivent supporter le regard critique, parfois haineux de leur communauté religieuse pentecôtiste intégriste.

Église, foi, péchés, crimes, hypocrisie, secrets, questionnement, Jake Hinkson a un don incroyable pour écrire des histoires addictives. Tout y est : l’intrigue, l’ambiance, les personnages, l’écriture. Rien n’a été oublié pour vous faire passer un moment de lecture vraiment chouette. Vous ne le lâcherez pas avant de savoir vous aussi où est passé Peter ! 

Et ça commence très fort par le double homicide par décapitation d’un jeune couple dans la chambre 15 d’un motel miteux le West Memphis Motor Inn. 

Régalez-vous ! 🖤


Rattrape-le / Jake Hinkson – mai 2022 – Editions Gallmeister – 378p

trad. Sophie Aslanides