Lola lit Mon mari ♥

Après 15 ans de mariage, la narratrice est toujours aussi amoureuse de son mari, elle l’aime même… à la folie. Et c’est bien ce qui cloche dans ce tableau parfait !  
Prof d’anglais et traductrice dans une maison d’éditions, elle a tout pour être heureuse ; un époux irréprochable, deux enfants très bien élevés qui s’entendent à merveille, une belle maison dans une banlieue chic ; ils sont un modèle de réussite. Pourtant dès les premières pages, on sent poindre la psychopathie de cette femme. Car elle aime son mari, éperdument, exclusivement, maladivement, sa vie tourne autour de cet amour qu’elle nourrit pour lui. Et elle est prête à tout pour qu’il l’aime, la désire, même au pire ! Elle l’épie, le traque, le piège, le trompe et consigne dans un carnet à colonnes les punitions pour ses moindres erreurs (Il oublie le baiser du soir ? Il sera puni ! Il est parti trop vite le matin ? Puni ! Il n’a pas remarqué sa nouvelle coiffure ? Puni !) Elle est folle à lier. Et lui semble avancer tranquillement, aveuglément, étranger aux folies de sa femme. On a peur pour lui parce que la tension monte de jour en jour, de page en page, où sa folie va-t-elle la conduire ?

C’est vraiment un super premier roman ❤️🖤 Je me suis régalée, c’est drôle et féroce ! Et cette couverture est sublime 🧡💙 


Mon mari / Maud Ventura – Editions L’Iconoclaste – aout 2021 – 355p