Lola lit On ne parle plus d’amour ♥

Louise épousera Armand-Pierre Foucher le 2 septembre. Elle ne l’aime pas vraiment mais ce n’est pas grave, dans le monde de Louise l’amour n’est pas utile. D’ailleurs son père Olivier Lemarié, président du Yacht-Club, le lui a toujours dit :  » il faut être élégant, prospère et puissant mais il est superflu d’être heureux.  » Alors Louise, l’enfant parfaite, s’accommode mollement des rallyes, régates et autres parties de tennis entre gens de la bourgeoisie bretonne. Elle va épouser Armand-Pierre, lui donner de beaux marmots bien élevés, être une bonne épouse et une excellente mère de famille, se couler dans le droit chemin tracé pour elle par ses parents et son  milieu. La vie de Louise sera donc un long fleuve tranquille… jusqu’à l’entrée en scène de Guillaume du Guénic.

C’est drôle, vif, plein d’esprit et d’autodérision. L’auteur manie avec finesse les registres, il encanaille la langue pour notre plus grand plaisir de lecteur. J’ai ri, j’ai noté plein de phrases que j’ai adoré lire. Un régal !

Mon premier roman de Stéphane Hoffman et sûrement pas le dernier ! Et comme écrit page 75 « Laissez La gravité aux imbéciles : elle leur donne l’impression d’être denses quand ils ne sont que lourds. »


On ne parle plus d’amour / Stéphane Hoffmann – Editions Albin Michel – août 2021 – 251p