7h59 d’écoute pour cette version allégée du roman le plus populaire de Charles Dickens dont le résumé serait bien inutile tant on connait cette histoire, adaptée en films, BD, dessin animé, en livre pour les primaires, les collégiens.
Moi enfant, j’ai beaucoup pleuré pour David, ce pauvre petit orphelin, dans l’Angleterre du XIX°, battu par son horrible beau-père puis envoyé dans une pension dont le directeur est plus cruel encore. David perd tous les gens qu’il aime et croise toujours la route de sales types. Il aura tout connu, la pauvreté, la violence, la cruauté, mais aussi la douceur de Pegotty et de tante Betsey, la gentillesse de la famille Micawber et l’amour d’Agnès. Il aura vécu une vie d’aventure faite de joie et de peine.
J’ai beaucoup aimé la voix, très agréable, de Pauline Hurugen, comédienne de théâtre, qui sert merveilleusement bien les aventures de David Copperfield. Une belle histoire à lire, à écouter ou à regarder !
Les éditions Theleme propose des livres lus par des acteurs très connus ou plus discrets mais qui ont tous un talent formidable pour partager les émotions de la lecture.