François quinquagénaire est chasseur. Dans la chasse il aime la traque. Repérer l’animal, le suivre, ne pas le lâcher, le rattraper, le tenir dans le viseur, armer et avoir le pouvoir de mettre fin à son existence. François et ses 2 enfants se partagent les parts de la clinique dans laquelle il est chirurgien orthopédique. Son fils Mathieu, un jeune loup de la finance, vit aux USA dans une villa grandiose, avec une superbe mannequin réputée. Sa fille Mathilde, marche sur les traces de son père, elle est étudiante en médecine. Mais c’est en bête traquée qu’elle débarque un soir au relais de chasse familial avec son petit ami, blessé par balle.
Bienvenue dans cette famille singulière, où chaque membre semble jouer un double jeu. Entre duplicité, dissimulations et secrets, une ombre opaque plane sur les relations entre François, ses enfants et sa femme.
C’est très troublant, tout parait mouvant, difficile de faire confiance à un des personnages qui entourent François, le seul à avoir les pieds bien plantés dans sa terre, sa forêt, ses montagnes et à vouloir encore croire à la sincérité, la vérité, l’amour.
Dans ce nouveau roman, Luc Lang que j’avais beaucoup beaucoup aimé dans Au commencement du septième jour, nous enferme dans une atmosphère saturée de sensations primitives et viscérales ; la peur, l’appréhension, l’oppression, la douleur, la bestialité, la sauvagerie. La nature est omniprésente, tantôt alliée tantôt ennemie redoutable, il faut rester vigilant, ne jamais baisser la garde ! Je me suis sentie comme dans Chien Loup de Serge Joncourt, j »ai beaucoup aimé ♥