Lu en juin dans le cadre des Talents Cultura 2018
Le roman s’ouvre sur une scène abjecte qui m’a mise mal à l’aise. Je n’ai pas eu envie de continuer, je ne voulais pas me torturer à lire 700 pages des horreurs commises par Tommy, le personnage principal. Mais c’était le premier roman de cette rentrée littéraire dans le cadre du Comité de Lecture de Cultura alors j’ai décidé de poursuivre ma lecture. Heureusement, après quelques pages, Harley ado américaine, a des préoccupations moins tordues. Au cours de la soirée de Lindsay, sa meilleure amie, elle surprend son petit ami dans un lit avec une autre. Surprise, abattue, écoeurée, elle prend la route seule pour se rendre chez sa tante. En chemin, elle tombe en panne et croise le chemin de Norma et de charmante fillette. C’est le début de l’horreur ! J’ai bien envie de continuer à vous raconter mais stop, il faut le lire.
Le nouveau roman de Jeremy Fel (que je découvre) est un pur thriller. Tous les ingrédients sont réunis : la tension narrative, l’ambiance oppressante, la personnalité névrotique du personnage principal, les scènes d’une grande violence, le suspens très très bien mené, des personnages riches et complexes, l’intrigue dont le fil se déroule habilement et cette menace, émotionnellement insoutenable, qui rôde tout au long du roman et nous tient en haleine dans l’inquiétude. Le contrat est bien rempli !
Une lecture hypnotique qui comblera les amateurs du genre et les autres comme il a su me captiver (700 pages lues d’une traite)