Un petit format très pratique, qui se glisse facilement dans un sac à main. Un découpage pratique en 8 sections thématiques divisées en chapitres. Les généralités au début nous donne quelques bases : formules de politesse, jours de la semaine, mois et saisons, les expressions de temps … et plein d’expressions très utiles pour exprimer sa joie, son mécontentement, ses sensations.
Allez, on commence par les transports ;
Chapitre 1 / à l’aéroport – vocabulaire essentiel, faux amis, expressions et une page culture axée sur la langue. Ce même schéma se répète pour les 7 autres sections.
Le petit plus de ce guide pour moi, ce sont les pages L’espagnol dans tous ses états qui concluent chaque chapitre. On y trouve des infos très intéressantes sur la vie en Espagne, les différences entre l’espagnol d’Espagne et celui d’Amérique du sud, une expression ou un dicton… En plus, une connexion sur internet est possible pour s’entraîner avec 580 phrases audio.
Un guide que je recommande non seulement aux débutants -si si c’est possible grâce à la prononciation- mais aussi à ceux qui, comme moi, apprennent cette langue et seront bien contents de réviser les bases dans les files d’attente des musées.