De son côté, Alan Woe est aussi un rescapé de la guerre, il a été retrouvé grièvement blessé par la belle Lison. Sans famille au pays, Alan décide de rester auprès de la belle dans ce village normand qui l’adopte très vite.
Vingt ans ont passé, on s’apprête à fêter les 20 ans du débarquement. Lors d’une cérémonie commémorative, Alice Queen apprend que les circonstances de la mort de son fiancé sont plus complexes qu’il n’y paraît. Elle engage un détective privé, Nick Hornett, pour l’aider à découvrir la vérité. Son destin va croiser celui de Lison.
Michel Bussi nous entraîne, comme dans ses autres romans, dans une aventure pleine de rebondissements et de retournements de situations. Certes, il faut accepter l’idée de départ de tirage au sort (un peu tirée par les cheveux) mais on passe un agréable moment de lecture. Les rebondissements sont plausibles, les personnages très attachants avec une petite préférence, en ce qui me concerne, pour le personnage du détective. On est même un peu triste de les quitter en refermant la dernière page du roman. Et même si j’avais deviné le fin mot de l’histoire quelques pages avant la résolution de l’énigme, contrairement à d’autres romans de Michel Bussi ( »N’oublier jamais » notamment), le dénouement est bien amené et plutôt crédible.
Un bon moment de lecture.
Les autres romans de Michel Bussi ? On en parle ici : Un avion sans elle, N’oublier jamais et Ne lâche pas ma main.
En lien avec l’auteur et l’oeuvre :
http://www.lepoint.fr/villes/michel-bussi-l-histoire-d-un-succes-04-11-2014-1878663_27.php
http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/-02-10-2014-4180687.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F