Sandrine Kiberlain est Muriel, esthéticienne, un peu menteuse et grande fan du charismatique Vincent Lacroix. Alors évidemment lorsqu’elle raconte que son chanteur adoré a débarqué chez elle en pleine nuit pour lui demander de l’aider à se débarrasser du corps de sa femme, son ami avocat ne la croit pas et lui conseille d’arrêter de raconter des salades, surtout dans la gendarmerie qui enquête sur le meurtre de Julie, la femme de Vincent. Pourtant pour une fois qu’elle tient une histoire intéressante et vraie, on la sent un peu déçue de devoir y renoncer.
J’aime beaucoup Sandrine Kiberlain, j’aime sa sensibilité à fleur de peau, elle semble toujours au bord de l’éclat de rire ou des larmes. Elle joue admirablement les ingénues au début du film puis elle devient grave, et se libère à la fin. Un joli rôle qui lui va très bien, fait juste pour elle, du sur-mesure. J’ai découvert Laurent Laffite qui ne m’avait pas convaincue dans Les petits mouchoirs (mais personne ne m’a convaincue dans ce film). Lui aussi il assure dans ce rôle qui évolue mais à l’inverse de celui de Muriel ; un peu égocentrique au début, comme on imagine bien que les célébrités doivent l’être, sa confiance en lui va s’ébranler au cours du film et il termine complètement largué.
Une belle découverte, j’y suis allée à l’aveugle, en ayant juste vu la bande annonce et j’ai été séduite. De beaux acteurs qui jouent bien, un scénario qui tient la route, un film plutôt bien réussi.
BRAVO à la toute jeune réalisatrice Jeanne Herry, fille de Julien Clerc et de Miou-Miou et aux seconds rôles, les commissaires, Pascal Demolon et Olivia Côte.