Guerre sale / Dominique Sylvain
Un avocat, Florian Vidal, est retrouvé assassiné brûlé vif un pneu autour du coup. Ce meurtre n’est pas sans rappeler l’assassinat d’un inspecteur de police, Toussaint Kidjo, il y a 5 ans, assassinat qui a été à l’origine de la démission de la commissaire de police Lola Just. Quel est le rapport entre les deux affaires ? Très vite l’Afrique devient le coeur de l’enquête, enquête menée d’un côté par Lola Just et sa co-équipière américaine Ingrid Diesel, duo bien connu des fans de Dominique Sylvain, et de l’autre par le commandant Sacha Duguin.
Comme toujours chez Dominique Sylvain tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un agréable moment de lecture : une histoire bien sombre, des personnages bien campés, des enquêteurs attachants, de belles descriptions, des dialogues bien écrits ponctués d’un zeste d’humour et de savoureux jeux de mots. Encore une belle réussite !
http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-meilleur-polar-francais-2011-guerre-sale-de-dominique-sylvain_1055848.html
http://salon-litteraire.com/fr/polar/review/1798339-guerre-sale-de-dominique-sylvain-meme-si-une-guerre-n-est-jamais-propre