La madone de Notre-Dame / Alexis Ragougneau, Ed. Viviane Hamy, 201 p., ISBN : 978-2878585919
Le 16 août matin, une jeune femme court vêtue est découverte morte dans la cathédrale Notre-Dame à Paris. La veille, une jeune homme illuminé l’avait prise à partie, il est rapidement appréhendé, l’affaire est classée. Une jeune procureur, Claire Kauffman, est en charge de l’affaire, une affaire qui s’avère plus compliquée qu’au premier abord. Le père Kern, prêtre à la cathédrale, s’aperçoit très vite que le coupable idéal n’est pas le bon coupable. Soutenu par la procureur il mène sa propre enquête. Le père Kern est un personnage particulier, petit, maigre, il est atteint d’une maladie des os extrêmement douloureuse. Quant à la jeune procureur, elle traîne avec elle un passé traumatisant.
Les personnages sont bien vus, l’intrigue, quoique plutôt classique, est bien menée. Le dénouement est assez prévisible mais c’est un premier roman prometteur et agréable à lire.
Auteur à suivre…
_________________________________________________________________________
En lien avec l’auteur :
http://www.rtl.fr/emission/laissez-vous-tenter/billet/la-madone-de-notre-dame-un-polar-captivant-dans-un-decor-unique-7769800432
http://www.rfi.fr/emission/20140214-madone-notre-dame-le-nouveau-roman-alexis-ragougneau/